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Conditions Générales de Vente:

 

Préambule et acceptation des Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous désignés « CGV », régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site E-amar.com et le marchandE-amar.com.

La société E-amar au capital  dont le siège est situé au 2 rue du bois de Bray B26 – 77127 Lieusaint et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Melun sous le numéro RCS 511 389 348.

Le client déclare avoir pris connaissances et accepté des CGV avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces CGV. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par E-amar.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par E-amar.com et le client.

Disponibilité et Commande

Lors du passage de votre commande chaque produit sur le site E-amar.com précise un délai de livraison à titre indicatif. Le délai de livraison définitif sera notifié par mail après le passage de votre commande. Le client pourra se rétracter en envoyant un recommandé en AR à E-amar. Si le client passe commande de plusieurs produit, le délai de livraison sera celui du produit dont le délai est le plus long. E-amar ne peut expédier des produits d’une même commande séparément.

Pour passer commande le client doit se rendre sur le site E-amar.com. Le client doit tout d’abord validé son panier puis s’identifier. Il doit ensuite choisir son adresse de livraison qui sera par défaut celle de facturation, puis choisir une méthode de livraison et cliquer sur l'étape suivante. Ensuite il doit choisir sa méthode de paiement et cliquer confirmer l’acceptation des CGV avant enfin de valider sa commande.
La commande ne sera définitive qu’après avoir reçu un mail de confirmation de la commande avec le délai prévu de livraison. Avant cela E-amar.com se donne le droit d’annuler la commande et rembourser le client en cas d’erreur de prix sur une commande ou de rupture totale du produit commandé.


Prix et prise en compte de commande

Les prix de vente indiqués sur E-amar.com sont en euros, toutes taxes comprises mais hors frais de livraison et hors écotaxe. Les frais de livraison sont indiqués au client après la validation du panier et le choix de l’adresse de livraison. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. En cas d’erreur de prix, E-amar.com se donne le droit d’annuler la commande et rembourser le client.

Bonjour NOM PRENOM,
Votre commande a bien été prise en compte.
Votre commande sera expédiée sous [DELAIS] jours à cette adresse que vous avez choisie.
A la réception de votre commande auprès du transporteur, veuillez vérifier l'état de la commande en ouvrant votre colis avant de signer le récépissé. Toute réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte par nos services si aucun motif n'est signalé sur le bon de transport.

Si toutefois le transporteur ne désire pas attendre le déballage veuillez refuser la commande plutôt que d'accepter une livraison avariée. Toute l'équipe de E-amar vous remercie pour votre confiance.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter notre service client par mail à contact@e-amar.com ou par téléphone au 09.51.09.40.42.

Après réception de ce mail E-amar s’engage à effectuer la livraison dans les délais indiqués et en cas de non respect de cette règle vous pouvez demander l’annulation de votre commande par mail à contact@e-amar.com


Disponibilité des produits et mode de livraison

E-amar s’engage à livrer les commandes dans la limite de nos stocks disponibles. En cas de rupture de stock nous vous prévenons par mail dans la confirmation de la commande. Si toutefois le produit commandé n’existe plus chez notre fournisseur, le service client vous appellera sous 24h pour vous indiquer que le produit n’est plus disponible et que nous pouvons le remplacer. En cas de changement de produit vous devez confirmer par mail à contact@e-amar.com pour que la commande soit prise en compte et que nous puissions effectuer la livraison.

Les produits achetés sur le site sont livrés exclusivement en France Métropolitaine. Lorsque l'article est disponible en stock, la date de livraison estimée est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
1. le délai d'expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix. La date limite de livraison de votre commande vous sera communiquée sur le site dans la fiche du produit lors de votre achat ainsi que par mail. En cas de retard de livraison de plus de 7 jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, Vous avez la possibilité d’annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. A cet égard, nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées dans un délai de 30 jours.

Bhdiscount vous propose plusieurs modes de livraison :
a) La livraison Express (24 à 48h) Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 24h grâce à TNT. Votre commande passée avant 11h sera traitée dans la journée, si le produit était indiqué disponible sur le site et livrable avec TNT en 24h. En cas d’absence de votre part le colis sera livré dans la journée dans le RELAIS COLIS le plus proche de chez vous et vous recevrez un SMS de confirmation pour vous indiquer l’adresse du RELAIS COLIS. Les frais engagés pour cette option dépendent de l'article sélectionné. A la réception, pour les livraisons effectuées par TNT, le Client doit déballer le Produit en présence du livreur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bon de livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées. Il doit ensuite dater et signer le bordereau de livraison.
b) La livraison Standard (2-3 jours ouvrés) Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 48h grâce à la Poste et au service Colissimo Expert remise contre signature. Votre commande passée et validée avant 14h sera traitée dans la journée si le produit était indiqué disponible sur le site. Le colis sera ensuite pris en charge par la Poste et sera livré chez vous sous 48h-72h. Les frais engagés pour cette option dépendent de l'article sélectionné. Votre colis vous sera livré avec signature à votre domicile, ou au bureau de Poste si les dimensions du colis l’exigent. Les colis seront conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. A savoir: Bhdiscount met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de l'enregistrement de votre commande. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste, 15 jours sur TNT). En tout état de cause, en cas de dépassement de la date limite de livraison excédant sept (7) jours et non due à un cas de force majeure, vous pouvez annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. Vous serez alors remboursé dans un délai maximal de trente (30) jours. A la réception, pour les livraisons effectuées par COLIPOSTE, le Client doit déballer le Produit en présence du livreur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bon de livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées. Il doit ensuite dater et signer le bordereau de livraison.
c) La livraison Relais Colis : Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 4 à 6 jours dans le Relais Colis de votre choix grâce à la SOGEP. Vous serez prévenu par SMS et par mail si vous avez renseigné les champs indiqués. Le colis restera 10 jours dans le relais avant son retour sur notre plateforme.

            Produit arrivé abimé lors de la livraison et solution de retour

Lors de la réception d’un colis le client doit déballer le Produit en présence du livreur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bon de livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées. Il doit ensuite dater et signer le bordereau de livraison. En cas d'anomalie ou de non-conformité, sans préjudice des garanties légales applicables, le Client doit refuser le colis et doit faire parvenir ses réclamations au Service Clients de E-amar par recommandé AR dans les le délai de 3 jours à compter de la livraison. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. En cas de refus du produit, le Produit sera retourné à E-amar. L'absence de réclamation et la-non émission de réserves de la part du Client signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. La vérification de l'état du Produit sera considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison aura été signé. Par conséquent, en vertu des dispositions de l'Article L.133-3 du Code du Commerce, en cas de non respect des indications ci-dessus, aucune réclamation ne sera recevable.

Pour tout produit dépassant 30 kilogrammes, E-amar propose une solution pour retourner la marchandise via son partenaire de transport spécialisé. Ce retour étant à vos frais, le montant des frais de port allé de l’article retourné sera déduit du montant de votre remboursement.

Paiement sécurisé, garanties -SAV et droits et délais de rétractation

E-amar met à votre disposition plusieurs modes de paiement :
Règlement par carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard): le débit est effectué lors de la commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte. Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " SPPLUS " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
Règlement par chèque: il vous suffit de nous faire parvenir, accompagné de votre récapitulatif de commande et de votre pièce d'identité, votre chèque libellé à l'ordre de E-amar. Dès la réception de votre chèque, nous vous expédions votre commande. 

Règlement par Paypal : le paiement se fait de deux manières soit par paiement par mail de votre compte Paypal existant soit par Carte bancaire sur le site de PAYPAL.

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Article L121-20-1 : Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
Dans ce délai vous devez nous retourner ce produit, à vos frais, accompagné d’un bon de retour complété et signé qui sera accolé sur votre colis et de votre facture. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine scellés jamais ouverts avec accessoires et notice dans leur état d’origine et complets (produits revendables à neuf sans perte). Les produits revenus déballés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Le remboursement est effectué par bon d'achat ou par le moyen de paiement utilisé lors de la passation de commande.
Tous les produits vendus sur notre site sont vendus neufs dans leur emballage d’origine. Chaque produit est accompagné d’une garantie constructeur qui varie selon le fabricant. Ces garanties ne sont valables qu’en Europe. En cas de panne lors de la réception du produit le client doit contacter directement le constructeur pour qu'il puisse amener son produit dans une station technique agréée ou contacter l’inspecteur technique du fabricant pour tout appareil de gros électroménager. Si vous avez pris une extension de garantie, la société d’extension se chargera des réparations à leur frais. Il faudrait munir le produit de votre facture client. Pour le gros électroménager la garantie constructeur est valable uniquement sur les pièces du produit et non  sur le déplacement et la main d’œuvre du technicien réparateur. La garantie constructeur ne s'applique pas à des dommages lié au transport de la marchandise suite à un mauvais traitement de la marchandise. Ni à un mauvais emploi du produit.